Durée de séance : 1h à 1h30
Nombre de séances nécessaires
1 à 3 séances suffisent souvent pour arrêter de fumer, mais cela dépend de vous, de votre degré de dépendance, de votre motivation.
Non. Vous êtes toujours conscient et dans un état de relaxation profonde, vous ne perdez pas le contrôle de vos actions. Vous ne ferez rien que vous ne voudriez pas faire.
Il est possible que vous ayez des envies de fumer après une séance, surtout si l’arrêt du tabac est récent. L'hypnose vous fournit des outils pour mieux gérer ces envies. Si une rechute survient, il peut être utile de reprendre une séance ou de que nous en discutions afin de renforcer votre motivation et vous soutenir dans votre parcours.
Non, l'hypnose n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles proposent des forfaits pour les séances
Avant de recourir à l’hypnose, consulter un professionnel de santé (médecin traitant, psychiatre, addictologue...), notamment si vous présentez des troubles psychotiques, dissociatifs, troubles cognitifs ou neurodégénératifs, des antécédents de traumatismes graves non résolus, une épilepsie non contrôlée nécessistant un suivi médical.
1. Changement des comportements alimentaires
2. Gestion des émotions
3. Renforcement de la motivation
4. Amélioration de l’image corporelle
5. Ancrage de nouvelles habitudes
1. Échange autour de vos habitudes alimentaires, les déclencheurs émotionnels et vos objectifs
2. Induction hypnotique
3. Travail sous hypnose
4. Retour à l’état de conscience ordinaire
5. Débriefing et conseils
Durée de séance : 1h à 1h30
Nombre de séances nécessaires
1 à 3 séances suffisent pour changer son comportement vis-à-vis de l'alimentation et reprogrammer des habitudes saines
Non, l’hypnose est un état de conscience modifié, mais vous restez conscient et en contrôle à tout moment. Vous entendrez ma voix et pourrez interagir si nécessaire.
L’hypnose est une méthode douce et sans danger. Certaines personnes peuvent ressentir une légère fatigue ou une émotion intense après la séance, mais cela est temporaire.
Oui, l’hypnose est un outil complémentaire. Elle vous aide à adopter de meilleures habitudes, mais une alimentation équilibrée et une activité physique restent essentiels pour une gestion saine du poids.
Oui, l’hypnose vise à créer des changements durables en modifiant les comportements et les pensées. Cependant, un suivi occasionnel peut être utile pour renforcer les résultats.
Avant de recourir à l’hypnose, consulter un professionnel de santé (médecin traitant, psychiatre, diététicien...), notamment en cas de troubles psychiatriques graves, de troubles neurologiques ou cérébraux, de problèmes de santé mentale liés à la dépendance (anorexie, boumiie, hyperphagie...)
Non, l'hypnose n’est pas remboursée par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles proposent des forfaits pour les séances.
1. Identification des déclencheurs
2. Modification des comportements
3. Gestion des émotions
4. Renforcement de la volonté
5. Amélioration du sommeil
1. Échange préalable
2. Induction hypnotique
3. Travail sous hypnose
4. Retour à l’état de conscience ordinaire
5. Conseils pratiques
Pour les enfants et les adolescents :
Avant 3 ans : Eviter tout temps d'écran sauf pour les interactions vidéo avec la famille ou les proches.
De 3 à 6 ans : Limiter le temps d'écran à 1 heure par jour
De 6 à 10 ans : Limiter le temps d'écran à 1 à 2 heures par jour
À partir de 11 ans : Fixer des limites claires. Éviter les écrans au moins 1 heure avant le coucher
Pour les adultes :
Conseils généraux pour tous :
Les signes incluent une incapacité à réduire le temps passé devant les écrans, des sentiments de détresse ou d'irritabilité lorsqu'on ne peut pas utiliser les écrans, une négligence des responsabilités et des activités sociales, et une utilisation excessive malgré des conséquences négatives.
Réduction du temps passé sur les écrans, meilleure gestion du stress et des émotions, amélioration des relations sociales et de la concentration, retrouver un équilibre entre vie numérique et vie réelle.
Adoptez des stratégies comme la planification de temps sans écran, la pratique d'activités physiques, la lecture, et la participation à des activités sociales. Je complémente aussi les séances d’hypnose avec des séances de sophrologie.
Troubles psychiatriques graves, Troubles neurologiques ou cérébraux, Problèmes de santé mentale liés à la dépendance, Problèmes de concentration ou de dissociation, Absence de motivation pour changer, Addiction associée à des comportements compulsifs graves.
Dans tous les cas, il est conseillé de consulter votre médecin traitant ou un médecin spécialisé avant de réaliser une séance.